À propos

Toque’s Talks

Derrière le bruit des casseroles et de l’eau qui bout, derrière les cols tricolores et les étoiles, derrière les « chaud » et les « oui chef ! », se cachent des histoires de goût insoupçonnées pour qui sait tendre l’oreille.
Toque’s Talks est un média dédié aux histoires vécues ou racontées qui font l’histoire de la gastronomie. Racontez-les, découvrez-les, partagez-les sans plus attendre !

Par Maeva H.

S’il est vrai que j’ai toujours éprouvé un intérêt inconsidéré pour la bonne chère, c’est professionnellement, en arpentant les coulisses de la gastronomie que j’en suis tombée indéfectiblement amoureuse.
Aimant les mots, aimant les mets, partager des Toque’s Talks avait le goût de l’évidence.

Un plat d’enfance : le couscous de ma grand-mère (tout le monde dit ça, mais le sien, c’est vraiment le meilleur !). C’est ma madeleine de Proust.
Un plat plaisir coupable : le plat de pâtes avec plus de fromage que de pâtes.
Un plat préféré : absolument TOUT ce qui est à base de poisson et fruits de mer.
Un plat maîtrisé : malheureusement, j’apprécie la cuisine plus que je ne la maîtrise. Mais mes lasagnes, mes madeleines et mes brioches méritent d’être cités.
Un plat à apprendre une bonne fois pour toutes : le couscous de ma grand-mère… Souvent copié, jamais égalé.
Un plat réconfort : une bonne bouteille de rouge et du fromage
Un plat à partager et avec qui : un grand plateau d’huîtres et des bouteilles de vin avec Massimo Bottura pour la cuisine et le grand cœur, Paul Bocuse pour la gouaille, les histoires et l’esprit canaille, Serge Gainsbourg et David Bowie pour apporter une touche rock’n roll.

Vous souhaitez partager votre avis ou raconter une anecdote ? C’est ici !

Vous souhaitez raconter l’histoire de votre marque ? C’est du côté de À TABLE ! Madeleine que ça se passe !